A la cuisine et aux champs

L'équipe

L'équipe de Croq'Champs

 

 

... Josquin........ Ludo...........Kalah..........Ben.......Claire.........Stéphane.........FredCharme...

photogroupecroq Fred................................Chantal

 

Au départ, Croq'Champs c'est Claire et Ludo qui ont voulu changer de vie.  Tour à tour ils ont travaillé dans la recherche, le conseil, l'accompagnement de projets. Et puis, en 2012, ils se sont dit qu'il était temps pour eux de mettre les mains dans le camboui, de donner du sens à leur travail, de mettre un légume à l'édifice d'un nouveau monde plus écologique et plus social. La petite graine de Croq'champs a été planté à la Ferme des Volonteux. Et la plante a grandi.

 

On a pu d'abbord trouver Croq'champs sur le marché de Valence Place des Clerc le samedi matin: les premiers légumes, les premières tartelettes, tout bio tout local. Et puis est venu le beau marché de producteur du mardi fin de journée Place Saint Jean. Les premiers "paniers-repas" ont été livrés en septembre 2013. Les premiers d'entre vous, qui ont goûté notre cuisine, nous connaissent du marché d'ailleurs, où notre étale est toujours au rendez-vous. Côté travail, Croq'champs a été pensé dans la plus grande parité: chacun était une semaine sur deux en cuisine et aux champs ! Très vite Claire et Ludo n'ont pas eu assez de leur 4 bras et 4 jambes pour être à la fois dans les champs et en cuisine.

 

Chantal avec son beau sourire, son franc parlé et sa capacité de couteau suisse, est venue nous préter main forte. Vous la croisez certainement quand elle rempli les Frigo, ou si vous venez faire vos courses au magasin de la Ferme des Volonteux. N'hésitez pas à lui demander des conseils cuisine, elle a un goût sur!

Josquin est ensuite venu partager sa créativité culinaire en cuisine, inspiré de ses nombreuses expériences européennes. Haaa quand la Drôme et l'Europe se rencontrent... 

Fred (FredValence) nous a rejoint dans les champs en 2016, car pour pouvoir avoir une belle et grande diversité de légumes à cuisinier, il vaut mieux quelques bras en plus et des yeux aiguisés. C'est donc avec plaisir qu'il est venu se frotter aux Volonteux, fort d'une expérience solide dans les Jardins de Cocagne. Il assure Fred: toujours le sourire au marché du mardi soir où vous le croiserez, et toujours une belle salade à la main pour dépaner la cuisine!

 Benjamin a fait un stage en cuisine, puis a travaillé un an à nos cotés, et finallement... on a décidé ensemble de s'associer. Il est aujourd'hui co-entrepreneur de Croq'champs, et manipule le fouet avec aisance (pour faire les sauces évidement). Il s'est toujours senti une âme de maître saucier, et il mène la cuisine avec applomb et créativité sur un rythme de Harry Bellafonte!

Ben a fait appel à Fred (Fedcharme) pour lui prété ses bras et son goût de la cuisine rafinée.

Comme Ben a pris les rennes de la cuisine, Ludo a plus de temps pour prendre soin des champs, et faire des expériences (bon le gingembre, l'année dernière, ça n'a pas marché). Claire reste un pied dans l'aventure par ses conseils mijotés et son travail de communication artisanale. Elle travaille aussi au magasin de la Ferme pour partager son expérience de paysanne cuisinière, où elle sera ravie de vous rencontrer!

Et c'est tout naturellement Stephane qui a repris le lien avec vous, pour parler Frigo, traiteur, etc... Gourmande et toute en papilles, elle saura vous guider dans l'aventure Croq'champs!

Au final, ça fait une belle équipe et ça commence à ressembler à une petite entreprise, qui garde le sourire!

(et merci à tous les gens de passage: P'tit Yann, Kalah, Michel, Perrine...)

 

Enregistrer

Avec le soutien de :

logo région Rhone Alpes Drapeua Europe logo europesengage
Mentions légales
Croq'Champs 2014-2018

Paiements acceptés:

cheque de table cheque dejeunerticket-restaurant sodexo
Site réalisé par Pol Dubuis